• production d'écrit / arts visuels CM1 (première partie)

    Nous avons écrit un souvenir de notre vie puis nous l'avons mis en scène dans une boîte à chaussures.

    Je me souviens de ...

     

    Je me souviens de la naissance de ma petite sœur, elle s’appelle Mia, elle est née le 21 Juillet 2014. MENLY

    production d'écrit / arts visuels

     

    Je me souviens l’année dernière quand je suis parti en vacances l'été au  camping du Lévéno. J’avais un copain qui s’appelait Shawn à chaque fois qu’il  faisait une bêtise il partait en courant dans son mobile-home. Moi et mon  frère  on allait le chercher  mais à chaque fois il était parti  se cacher derrière son mobile- home et derrière il y avait un chien et il était tombé dans la crotte de chien et il a pleuré. GAUTHIER

    production d'écrit / arts visuels

    Je me souviens que tous les samedis soirs je regardais avec ma famille un film en 3D qui s’appelait Voyage Au Centre De la terre. Toutes les 10 minutes, j’enlevais mes lunettes 3D et tellement le son était fort on aurait dit que j’étais dans la télévision. LISA A

    production d'écrit / arts visuels

    Je me souviens quand mon papa s’était cassé la côte on était au mariage de ma tatie, il voulait attraper un ballon au plafond il a pris une chaise pliante il s’est mis dessus il a sauté, la chaise s’est pliée et il est tombé. MAËLA

    production d'écrit / arts visuels

    Je me souviens quand j’étais à Londres pendant les grandes vacances j’étais avec ma petite et grande sœur on a fait deux tartes à la chantilly, j’ai lancé une tarte sur la figure de ma petite sœur de mon âge et elle m’a lancé la deuxième pendant que ma grande sœur regardait la télé. Le soir vers 4h du matin moi et ma petite sœur on s’est réveillées, on a pris une plume et de la chantilly ,on les a mis dans les deux mains de ma grande sœur, on l'a chatouillé avec la plume et elle a mis la chantilly sur sa figure. Le matin quand elle s’est réveillée elle a crié. GéMIMA  

    production d'écrit / arts visuels

    Je me souviens d’être allé a un match de football. Lorient  Metz c’était trop bien. Les joueurs de Lorient étaient en orange, les joueurs de Metz en noir et blanc. Il y a eu trois à un. PACOME

    production d'écrit / arts visuels

    Je me souviens quand on a fait l’histoire de Souricette avec toutes les classes on a bien rigolé quand on a donné des exemples d’histoires pour le conte. THEO C

    production d'écrit / arts visuels

    Je me souviens quand j’avais sept ans et avec mon frère je jouais tout le temps au foot sous la pluie  j’étais content et mon frère aussi et en plus mon papy et mon papa me regardaient j’avais l’air d’une grande star de foot . GUILLAUME

    production d'écrit / arts visuels

    Je me souviens quand je suis allée pour la première fois au centre social. J’avais quatre ans et je ne connaissais personne, il y avait des animateurs des animatrices qui nous proposaient les activités par exemple : cuisine, jeux de société, jeux sportifs, dessins…Quand mes parents sont venus me chercher je pleurais parce que je voulais rester. ROXANE

    production d'écrit / arts visuels

    Je me souviens quand j’ai marqué un but du milieu de terrain. ROMAN

    production d'écrit / arts visuels

     

    Je me souviens avoir vu un squelette de dauphin mort à Biarritz .Il y avait des aquariums. C’était dans une galerie. J’ai vu des phoques et un petit film. Dans le parc il y avait un restaurant gratuit avec le ticket. LOU-EVE

    production d'écrit / arts visuels

    Je me souviens un jour, ma mère et moi sommes allés donner à manger à un cheval  et le cheval avait mordu ma mère. Elle a sauté et elle est tombée sur moi j’ ai essayé de courir pour l’ éviter  mais il était trop tard elle m’a écrasé et paf ouille. NOE

    Je me souviens d’une nuit, je faisais le rêve que ma chambre se transformait , il y avait plein de nouvelles choses, comme une superbe tête de lit , un trop beau poster de loup ,une petite table à coté du poster de loup, deux poufs à coté de la table ,un pouf rouge et l’autre rose ,j’avais une petite table de chevet blanche avec des choses dessus, et il y avait aussi comme des pailles géantes au  dessus de la porte d’entrée de la chambre et une somptueuse télévision sur le mur ou il y avait une petite fenêtre pour aérer  la pièce de temps en temps et enfin des petits lampadaires roses , verts et oranges et moi j’avais aussi changé. ASIA

    production d'écrit / arts visuels

    Je me souviens du match. Léo

    production d'écrit / arts visuels

    Je me souviens d’être allée à la ferme et de m’amuser. FIONA

    production d'écrit / arts visuels

    Je me souviens dans mon  camping d’avoir plein de copains et d’avoir plein de jeux super méga fantastiques je passai une semaine majestueuse. MAXENCE

    production d'écrit / arts visuels

    Je me souviens de ces vacances au camping c’était trop génial . Je suis allée à la plage en quad. MALOIA

    production d'écrit / arts visuels

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :