• Les CP visitent  la bibliothèque de KeryadoLe mardi 4 Novembre, nous sommes allés visiter la bibliothèque de Keryado.

    Sandrine, l'animatrice, nous a accueillis puis nous avons fait 2 groupes pour faire 2 activités :

    - écoute de trois histoires lues par Sandrine dans la salle du conte

    - découverte libre dans le coin "jeunesse"

    Pour finir, nous avons tous choisi un livre que nous avons ramené à l'école. Nous allons pouvoir les échanger entre nous jusqu'aux vacances de Noël. Ensuite, la maîtresse ira régulièrement chercher d'autres nouveaux livresLes CP visitent  la bibliothèque de KeryadoLes CP visitent  la bibliothèque de Keryado                  Les CP visitent  la bibliothèque de KeryadoLes CP visitent  la bibliothèque de Keryado.   Les CP visitent  la bibliothèque de Keryado

     

     

     

     

     

     

     

     

                  Les CP visitent  la bibliothèque de Keryado          Les CP visitent  la bibliothèque de Keryado

    Les CP visitent  la bibliothèque de Keryado                         Les CP visitent  la bibliothèque de Keryado


    votre commentaire
  • Au cours de la première période, notre classe de CM2 a suivi un cycle de 5 séances de voile au centre nautique de Kerguelen.

    C’est notre troisième année ! On commence par préparer les bateaux (la dérive, le gouvernail, le mât, la voile, l’écoute…) et ensuite  on est prêt pour la navigation sur une mer d’huile !

    Ce ne fut pas le cas à chaque fois !

    La voile (CM2)          La voile (CM2)

    La voile (CM2)        La voile (CM2)

    La voile (CM2)       La voile (CM2)

    La voile (CM2)          La voile (CM2)

    La voile (CM2)              La voile (CM2)

     

    La voile (CM2)


    votre commentaire
  •  

    Nos actionsNOS ACTIONS POUR 2016-2017

     


    Tout au long de l’année, l’APEL organise des manifestations permettant de rassembler les parents, les enfants et la communauté éducative et de resserrer les liens.

    31 août 2016 : L’accueil des nouveaux parents

     
    C’est un moment important pour les nouvelles familles. A la veille de la rentrée, les nouveaux parents sont conviés à l’école avec leurs enfants pour une réunion de découverte.
    Ils sont accueillis par le chef d’établissement et par des représentants de l’APEL.
    L’objectif est de leur faire découvrir l’école, les classes, les lieux de vie (cantine, salle de sieste, cour de récréation), de leur présenter l’organisation des journées et de répondre à toute leurs questions.
    Cet accueil convivial permet au parents de prendre des repères dans l’école et de découvrir la communauté éducative.
    L’accueil se termine autour d’un verre de l’amitié pour les petits et pour les grands.

     
    Mardi 11 octobre 2016 : Assemblée Générale

     

    Novembre 2016 : photo individuelle

     

    Décembre 2016 : Opération Chocolats et Sapin de Noël 

    Télécharger « coupon operation sapin de Noel 2016.pdf »

     

     Janvier 2017 : Opération galette des rois 

    Télécharger « GALETTE DES ROIS 2017 AFFICHE COULEUR.pdf »

     

    Février 2017 : opération pizza

    Télécharger « =_UTF-8_B_b3DDqXJhdGlvbiBwaXp6YSBmw6l2cmllciAyMDE3LnBkZg==_=.txt »

    Mars 2017 : portes ouvertes de l'école (le 25)

    Avril 2017 : opération "serviette microfibre" 

     Mai 2017 : photo de classe

                        conférence débat " La confiance et l'estime de soi" (le 9 mai)

    Samedi 10 juin 2017 : kermesse

     


    2 commentaires
  •  

    ContactsCONTACTS


    Vous pouvez nous contacter par mail : apelsaintethereselorient@gmail.com

     

     

     


    1 commentaire
  •  

     Découvrir l'APEL   QU'EST CE QUE L'APEL ?


    C'est avant tout une équipe de parents bénévoles au service de l’école et de vos enfants !
    L’APEL (Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre) est la plus importante association nationale de parents d’élèves.
    L'APEL de l’école joue un rôle important dans l’ensemble de l’organisation car elle contribue à créer un échange avec l’ensemble des parents pour apporter des idées nouvelles au sein de l’établissement dans le but d’améliorer l’environnement dans lequel évoluent nos enfants chaque jour.
    Au-delà de notre établissement, ses instances départementales et régionales peuvent rendre de nombreux services aux familles (conseils pour l’orientation des enfants, pour les choix d’établissement, pour l’accueil des enfants handicapés ou en difficulté...)
    Et au niveau national :
    une plate-forme téléphonique « APEL service » qui réunit une équipe de spécialistes (conseillers, psychologues, juristes...)pour répondre à toutes vos questions. Appelez le 0 810 255 255 (numéro Azur), du lundi au vendredi de 10h à 18h.
    Le magazine Famille & éducation, que chaque famille cotisante reçoit tous les 2 mois.
    Le site national de l’APEL, truffé d’infos et de services: www.apel.fr
    Sans oublier les diverses réflexions sur l’éducation auxquelles l’APEL participe activement chaque année...

    l’APEL est là pour vous aider et vous accompagner !


     

     

    Découvrir l'APELLES STATUTS

     

    Télécharger « statuts de l'association.pdf »



     

     

    Découvrir l'APELORGANISATION DE L'APEL

    LES ADHERENTS 

    Tous les parents des enfants scolarisés dans l'établissement, ayant acquittés leur cotisation annuelle sont adhérents à l'APEL.
    Tous les adhérents se réunissent au moins une fois par an en une assemblée générale pour :
    - Entendre la présentation des comptes et des rapports d'activités de l'association pour l'année écoulée.
    - Entendre le Président, au nom du bureau, présenter les orientations et projets pour l'année à venir
    - Procéder au renouvellement et à l'élection des membres du conseil d'administration

    Pour l'année 2016-2017 nous avons 28 familles adhérentes.

    LE CONSEIL D'ADMINISTRATION (C.A.)

    Les administrateurs sont élus par les adhérents lors de l'assemblée générale pour 3 ans renouvelable. Ils sont à jour de leur cotisation.
    Le conseil d'administration représente et administre l'association.

    Pour l'année scolaire 2016-2017 nous comptons 15 administrateurs.

    Découvrir l'APEL

     


    Les administrateurs élisent les membres du bureau.
     

    LE BUREAU

    Les membres du bureau sont élus chaque année par le C.A. et ils sont à jour de leur cotisation.
    Ils assurent, sous le contrôle du C.A., la gestion de l'association.

    Composition du bureau 2016-2017

    Présidente : Alexandra Le Gal, enfants en TPS et CP
    Vice-présidente : Anne-Laure ABAUTRET, enfant en CE1

    Trésorière : Aurélie LORIQUET, enfants en PS et CE2
    Trésorières Adjointes : Christine GRILLON, enfants en GS et CE1 et Annie LERENDU, enfant en GS

    Secrétaire : Céline LE QUERE, enfants en GS et CM1

    Secrétaire Adjointe : Typhaine GAULTIER-JOUD, enfant en MS



    Vous voulez nous rejoindre, il n'est pas trop tard !
    Cliquez ci dessous pour avoir accès au bulletin d'adhésion. 

     Télécharger « Bulletin d'adhésion 2016-2017 pour SI.pdf »

     


     

     

    Découvrir l'APEL   LES COMPTES RENDUS DE C.A.

    Télécharger « CA du 26 09 14.pdf »


     

     

    Découvrir l'APEL    UTILISATION DES BENEFICES
    Chaque année, les bénéfices de la kermesse et des autres actions menées au cours de l'année scolaire sont utilisés pour réaliser des projets de classes et des projets communs pour nos enfants.
    Merci à tous les parents ayant participés de près ou de loin à toutes nos actions sur l'année 2013-2014 !
    Grâce à eux nous allons pouvoir remettre pour cette année scolaire un chèque de 9000€ à l'OGEC (organisme de gestion de l'école) afin d'aider ce dernier dans le financement des travaux d'amélioration de l'école.

    Découvrir l'APEL



     

     


    votre commentaire