• Durant la première période, nous avons étudié "le monstre du tableau". Pour résumer:

    Des enfants viennent d'apercevoir un monstre terrible derrière le tableau noir. Vite! Tous aux abris! Heureusement, la maîtresse connaît un secret pour l'apprivoiser...

    Voici nos réalisations:

     

    Les monstres en GS

    Les monstres en GS

    Les monstres en GS

    Les monstres en GS

     

    Les monstres en GS

    Les monstres en GS

    Les monstres en GS


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  • Dans le cadre du développement durable et de l'environnement, nous avons fait une opération "Nettoyons la nature".

    En Grande Section "Nettoyons la nature"

    En effet, mardi 13 octobre, nous avons nettoyé les rues qui se situent autour de l'école afin de ramasser divers déchets.


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  • Cette année, notre projet d'école est l'environnement et le tri des déchets.

    Mardi 13 octobre, nous avons fait l'opération "Nettoyons la nature", nous sommes donc allés dans les rues et les parcs autour de l'école pour nettoyer.

    Nous avons trouvé beaucoup de déchets.

    A la fin, nous avons eu un goûter.

    Nettoyons la nature CE1-CE2

    Nettoyons la nature CE1-CE2

    Nettoyons la nature CE1-CE2Nettoyons la nature CE1-CE2

    Nettoyons la nature CE1-CE2Nettoyons la nature CE1-CE2


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  • Pendant le mois d'octobre, nous avons eu deux séances avec l'école du vélo.

     

    Lien vers le diaporama de photos :

    http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d26063039k3504899o1l1/vélo-ce1-ce2

     

     

    En classe, on a vu les éléments indispensables pour faire du vélo en toute sécurité. Il faut avoir :

    - le sourire

    - une selle bien réglée

    - des freins en bon état

    - un guidon bien réglé

    - des pneus en bon état

    - des lacets bien noués

    - un gilet fluo

    - un casque

    - des réfléchissants sur les pédales et les roues

    - un feu avant et un feu arrière

    - une sonnette

    Afficher l'image d'origine

    On a aussi appris à reconnaître les différents panneaux qu'on rencontre sur la route :

    - triangulaire avec un bord rouge : danger

    - rond bleu : obligation

    - rond rouge : interdiction

    - carré bleu : indication

     

    Ensuite, on a fait le contrôle technique de notre vélo pour vérifier que tout était bien.

    On a fait des parcours sur la cour et on a fini par une course de lenteur et c'est Fabio qui a gagné !

     

    Pendant la deuxième séance, on a appris à montrer qu'on change de direction avec le bras, à circuler en respectant les panneaux et les feux, à respecter les autres cyclistes et les piétons, à laisser la priorité.

    On a fait une deuxième course de lenteur et c'est Clément qui a gagné !

    On a participé au jeu du filet : on devait tourner sans poser le pied par terre. Warren et Garance ont été les meilleurs!

    A la fin, on a été récompensé par un diplôme !

    Les élèves de CE1-CE2Afficher l'image d'origine

     


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  • Qu’est ce que l’OGEC ?


    Les organismes de gestion des établissements d’enseignement catholique (OGEC) sont des associations (régies par la loi du 1er juillet 1901), voulues par l’Enseignement Catholique pour être au service des établissements en leur donnant une existence juridique c’est à dire la personnalité morale. Ainsi peuvent s’exercer valablement l’activité d’enseignement et les activités pastorales, pédagogiques, éducatives et parascolaires inhérentes à un établissement catholique d’enseignement.


    Quel est son rôle ?


    L’OGEC assure la gestion juridique, économique, financière et sociale de l’Ecole Sainte Thérèse de Lorient.
De par ses statuts, l’OGEC s’engage à respecter les statuts de l’Enseignement catholique et les accords internes et/ou paritaires qui s’y rattachent.


    Comment fonctionne l’OGEC ?


    L’OGEC se compose :
    1) De membres, toutes personnes souhaitant aider l’école et l’Enseignement catholique et faisant une demande d’adhésion écrite auprès du conseil d’administration. Ce dernier est souverain pour accepter ou non cette candidature.
    2) D’un Conseil d’Administration (CA), dans lequel siègent des membres élus (administrateurs) par l’Assemblée Générale (AG), mais également des membres de droit qui incarnent le rattachement de l’école aux structures de l’Enseignement catholique :
        a) Le responsable de la tutelle diocésaine,
        b) Le/la président(e) de l’UDOGEC (Union Départementale des OGEC),
        c) Le/la président(e) d’APEL de l’Ecole (Association des Parents des Ecoles Libres),
        d) La Chef d’Etablissement est invitée avec voix consultative, sauf pour les questions la  concernant personnellement.


     

     


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